skip to Main Content
Remise En Sécurité Du Boulevard Périphérique Nord De Lyon
Pose des plaques de protection au feu Tunnel de Caluire Copyright NYS Air-TechPhoto

Remise en sécurité du Boulevard Périphérique Nord de Lyon

Le Périphérique Nord s’affirme aujourd’hui comme un ouvrage majeur de l’agglomération améliorant la desserte des quartiers d’habitat et d’activités grâce aux différents échangeurs.

Situé au nord de l’agglomération lyonnaise, le Périphérique Nord, ouvrage urbain complexe à péage d’une longueur totale de 10 km, est connecté aux autoroutes A6 (Paris / Marseille), A42 (Genève) et A43 (Grenoble / Chambéry). Avec ses 4 tunnels totalisant à eux seuls 6,5 km de longueur, 2 viaducs, 7 portes, 2 gares de péage, le Périphérique Nord regroupe tous les métiers de l’exploitation d’une infrastructure routière dans un environnement dense. (Source : Le site internet www.peripheriquenord.com)

Dans le cadre du chantier de Remise en sécurité des tunnels du Boulevard périphérique Nord de Lyon pour RAZEL-BEC et SATELEC, nous avons assuré les prestations suivantes :
  • Mise en place de la charte graphique pour les documents méthodes
  • Encadrement de l’équipe pour la production des plans méthodes
  • Réalisation de l’implantation des nouvelles communications entre tubes à partir des nuages de points du scan (Réalisé par le géomètre) – Plans 3D
  • Réalisation des phasages des creusements : Dans la roche & dans les alluvions
Mission 2015 – 2016
// Logiciels utilisés : AutoCAD 2D/3D et utilisation des nuages de points
Back To Top